Audiences : l’échec cuisant de «District Z Reloaded» sur TF1

Denis Brogniart est aux commandes de "District Z" © TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La saison 2 du jeu d’aventures d’Arthur ne convainc pas plus que la première fournée, l’an dernier.

Samedi soir, TF1 lançait la deuxième fournée de «District Z». Après les critiques de l’an dernier, le jeu d’aventures, à mi-chemin entre «Koh-Lanta» et «Fort Boyard», a été reloadé. En gros, les épreuves sont plus difficiles et les zombies, un peu plus virulents…

Des changements qui n’ont pas fait les affaires du programme puisque ce premier numéro a fait un four, tant en France qu’en Belgique. Pourtant la concurrence était moins féroce que les zombies du jeu, samedi dernier. En France, le programme a été battu par la fiction de France 3, et se situe juste devant la soirée du Téléthon de la Deux. «District Z Reloaded» n’a réuni que 10% du public. Une catastrophe pour TF1 qui vise le double…

Chez nous, la soirée de samedi a aussi été faible pour toutes les chaînes. C’est La Une qui était en tête avec «Alex Hugo» et seulement 187.400 téléspectateurs. Le divertissement de RTL-TVI, «Recherche appartement ou maison» n’a pas été plus suivi avec seulement de 148.600 personnes. Les Zombies de TF1 n’ont réuni que 106.410 fidèles. «DALS» réalisait le double en novembre…

Mauvaise pioche pour TF1 qui a encore 4 numéros de «District Z Reloaded» en rayon. Ça sent l’évacuation du programme en 2e partie du soirée ou sur TFX, la chaîne jeune du groupe.

Une deuxième émission est toujours programmée le samedi 18 décembre 2021 à 21h05. Le moment de vérité ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici