Audiences : le Tour de Belgique dans le filet de Roland Garros !

Audiences : le Tour de Belgique dans le filet de Roland Garros !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Ce mercredi 25 mai, le tennis a battu très largement le cyclisme. Mais c’est RTL-TVI qui a raflé la mise avec sa fiction de l’après-midi.

L’été sportif à la télé commence véritablement avec la couverture du tournoi de tennis de Roland Garros. Une valeur sûre pour la RTBF qui lui promet de jolies audiences surtout pour les rencontres noir-jaune-rouge.

C’était le cas hier après-midi pour la rencontre Yanina Wickmayer contre la Russe Ekaterina Makarova. La Deux a attiré 81.817 téléspectateurs, soit 14,4% de parts de marché. Match qui se solde par la victoire de la Belge.

Sur La Une, pour la course cycliste – le Tour de Belgique – les aficionados des deux roues n’étaient pas en nombre, avec seulement 28.396 personnes (5% de PdM), c’est deux fois moins de monde que devant Benjamin Maréchal et «C’est vous qui le dites», en matinée !

C’est RTL-TVI qui tire son épingle du jeu avec une fiction, à 14 heures. «L’Auberge des amoureux» a intéressé 134.216 personnes (23,5%). Dans la même catégorie, AB3 ne séduit plus en début d’après-midi avec seulement 26.960 télésp. (4,7%) devant «Opération tornade».

Plus anecdotique, sur France 3, le direct depuis l’Assemblée Nationale attire tout de même 16.000 Belges (2,8%) !

Dans les audiences de mercredi soir, épinglons les performances du Concours Reine Elisabeth, sur La Trois. 47.185 mélomanes (3% du public) ont suivi les sessions de Aljoša Jurinić et Chi Ho Han, entre 19h55 et 23 heures. C’est trois fois l’audience moyenne de la chaîne, mais dix fois moins que «NCIS» sur RTL-TVI.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici