Audiences : le retour perdant de «Beverly Hills 90210» à la télé
Comme aux États-Unis, le reboot de la vie nos héros d’adolescence n’a pas pris tant en France qu’en Belgique.
Il n’y a pas eu de miracle pour «BH 90210», le reboot de la série des années nonante «Beverly Hills 90210» ! Les audiences, ce mercredi soir pour TF1, en prime-time, ont été catastrophiques. Mais la chaine savait que la diffusion ne rameuterait pas les foules, d’où le choix de la proposer au cœur de l’été.
En France, TF1 s’est classé 3e de de la soirée derrière France 2 (13,7% de parts de marché) et France 3 (11,6% de pdm). La série a attiré 1,88 million de Français (10,1%). Un flop donc…
Chez nous, la série n’a pas fait mieux. TF1 se hisse à la 20e place de la journée avec 74.656 Belges devant la chaine française. La Une (269.000 télésp.), RTL-TVi (174.000) et Club RTL (95.000) étaient devant en soirée.
Rappelons qu’aux USA, si le 1er épisode avait bien fonctionné, le reste de la série a fait un four, et n’a donc pas été renouvelée. Au grand dam de Tori Spelling (Donna) et Jenifer Garth (Kelly) qui portaient le projet et avaient beaucoup misé dessus.
La fans de la série ont rétrouvé leurs héros d’antan avec plaisir mais ne se sont sans doute pas passionnés par l’histoire un peu trop tirée par les beaux cheveux de Donna Martin…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici