Audiences : le duel du dimanche midi est remporté par… TF1 !

Audiences : le duel du dimanche midi est remporté par… TF1 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

«C’est pas tous les jours dimanche» n’a pas fait un carton, malgré une concurrence moins rude. La RTBF s’effondre.

C’était la rentrée pour «C’est pas tous les jours dimanche», hier, sur RTL-TVi. Une rentrée un peu particulière puisque désormais, le programme est seul sur son créneau, la RTBF ayant abandonné la tranche d’info du dimanche midi au profit d’une nouvelle case, le mercredi soir.

RTL-TVi s’attendait sans doute à récupérer pas mal de monde de la RTBF. Ça n’a – semble-t-il – pas été le cas. L’émission de Christophe Deborsu a attiré 122.449 téléspectateurs, pour une part de marché de 22,1%. Ce n’est pas le raz-de-marée espéré. Et c’est le même score qu’avant la pause estivale.

Du côté de la RTBF, l’arrivée des «Ambassadeurs» dans sa nouvelle case (mais toujours en mode rediffusion de l’été) n’a pas cassé des briques non plus, avec seulement 62.215 personnes (9,9% de PdM). Là, c’est moitié moins que le samedi, après le JT de 13H. Au passage, le dernier «A votre avis», le 23 juin 2017, avait réuni un peu plus de 79.000 téléspectateurs.

Le grand gagnant, c’est Jean-Luc Reichmann et ses «Douze coups de midi !», sur TF1 qui cartonne avec 209.121 Belges (32,9%). C’est déjà 50.000 personnes de plus qu’à la fin du mois de juin !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici