Audiences : Joséphine et ses «Campeurs» ont surpris tout le monde

Audiences : Joséphine et ses «Campeurs» ont surpris tout le monde
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le crossover entre «Joséphine, ange gardien» et «Camping Paradis» a permis à la RTBF d’être leader, jeudi soir.

Joséphine, sociétaire de la RTBF, et «Camping Paradis», organisateur de bonnes audiences de RTL-TVi étaient réunis, hier, pour un épisode commun où tout le monde se rencontrait. C’était la RTBF qui avait remporté une première mise puisque l’épisode lui est revenu. Ce matin, à la lecture des audiences, le service public a carrément remporté le jeu…

En effet, sur La Une, ce numéro un peu spécial de «Joséphine, ange gardien» a été suivi par 376.917 téléspectateurs, soit 24,53% de parts de marché. RTL-TVI n’est pas très loin derrière, avec le film «La Rage au ventre», qui a rassemblé 338.810 personnes (22,88% du public).

Belle performance aussi pour Joêlle Scoriels qui recevait son ex-camarade de bande, Gerald Watelet. «69 minutes sans chichis», sur La Deux a intéressé 167.037 téléspectateurs (10,93%). C’est un tout petit peu plus que l’Europa League, sur Club RTL.

En fin d’après-midi, «Chasseurs d’appart’» (RTL) crève les plafonds à 218.895 fans (23,86%). C’est bien mieux que «Max & Venus» sur La Deux, qui n’arrive pas a se maintenir au-dessus des 50.000 téléspectateurs, avec 47.446 personnes (5,84%). On comprend mieux les changements que compte opérer la RTBF, dès le 19 mars…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici