Audiences : «Esprits criminels : unité sans frontières» prend le dessus sur «The Voice Belgique» !

Audiences : «Esprits criminels : unité sans frontières» prend le dessus sur «The Voice Belgique» !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Miné par le foot, le deuxième «blind» du talentshow de la RTBF perd son leadership au profit de RTL-TVI.

La semaine dernière, «The Voice Belgique» était leader des audiences en nombre de téléspectateurs ; hier, le talentshow a déjà perdu quelques plumes, plaçant La Une juste en dessous de la barre des 400.000 personnes (399.418 personnes pour être exact) et 24,6% de parts de marché.

Un an auparavant, le «Blind 2» de «The Voice Belgique 6» affichait un peu plus de 500.000 téléspectateurs au compteur…

C’est donc RTL-TVI qui prend la courte tête avec 414.881 fans pour «Esprits criminels : unité sans frontières», et 24,3% de PdM. La série ayant duré trois fois moins longtemps que «The Voice» sa part de marché est donc plus petite. C’est mathématique.

À qui la faute ? Au foot ! Mardi soir, le Sporting de Charleroi était en lice dans la Crocky Cup (la Coupe de Belgique), sur Club RTL. Avec 148.580 téléspectateurs (9,3%), la rencontre Bruges/Charleroi en 1/4 de finale de la compétition est allée prendre du public à la RTBF.

Malgré un sujet très en phase avec l’actualité, «Cash Investigation» consacré à la filière laitière et Lactalis, sur France 2, n’a attiré que 83.401 Belges pour 6% du public. La Force était plutôt du côté de «Star Wars», sur TF1…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici