Audiences : démarrage timide pour «Ah, c’est vous !» sur la RTBF

Audiences : démarrage timide pour «Ah, c’est vous !» sur la RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

1 téléspectateur sur 10 a suivi la première du nouveau talk-show de Benjamin Maréchal. Un score plombé par la faible audience de la série américaine «Blindspot», diffusée juste avant.

Pour une première – et avec l’effet de curiosité – la RTBF espérait avoir un peu plus de monde devant «Ah, c’est vous !» vers 22h10, sur La Une. La nouvelle émission de Benjamin Maréchal a été suivie par 104.497 téléspectateurs, soit 10,7% de parts de marché. La Une était malgré tout leader en second rideau, devant RTL-TVI (79.527 personnes) et Plug RTL (82.002 téléspectateurs). Seule Club RTL fait mieux avec une audience boostée par le foot européen et Mayence/Anderlecht.

En prime-time, RTL-TVI est en tête avec «Tu veux ou tu veux pas ?». Le film français, avec Sophie Marceau et Patrick Bruel, a réuni 577.923 téléspectateurs (36,1%). À la deuxième place, on retrouve la rencontre en Europa League, Mayence/Anderlecht avec ses 193.820 fans de foot (14,7%) devant Club RTL. La Une referme le top 3 avec 150.098 personnes (9,9%) pour le final de «Blindspot».

La RTBF n’a pas été gâtée, ce jeudi soir, puisque «69 Minutes sans chichis», sur La Deux, avec Olivier Gourmet comme invité, n’a intéressé que 58.237 personnes (3,8%)…

Pierre Bertinchamps

Cliquez ici pour revoir la première de «Ah c’est vous !»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici