Audiences : démarrage difficile pour «L’Amour est dans le pré» (RTL-TVI), mardi soir

Audiences : démarrage difficile pour «L’Amour est dans le pré» (RTL-TVI), mardi soir
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Bien que le divertissement de RTL-TVI était leader, il n’a pas attiré autant de monde que l’an dernier, à pareille époque. Le foot y est sans doute pour quelque chose…

Mardi soir, «L’Amour est dans le pré» a été suivi par 391.316 téléspectateurs devant RTL-TVI, soit 25% de parts de marché. Comparé à 2017 (24 octobre), c’est une sacrée chute. Le premier numéro de la saison 9 avait attiré 518.361 personnes. C’était un démarrage «historique», comme le qualifiait le communiqué de la chaîne à l’époque…

C’est la Ligue des Champions qui a cannibalisé les audiences de RTL. Avec pour affiche Manchester United/Juventus, même les agriculteurs du programme de Sandrine Dans étaient devant RTL Sport ! La rencontre digne d’une finale, sur Club RTL, a été regardée par 270.993 fans (19,9% de PdM).

C’est la RTBF qui occupe la troisième place du podium, avec la fiction «Munch» et ses 222.279 téléspectateurs (14,3%), sur La Une. En rediffusion, «Good Doctor», sur TF1 a tout de même réuni 158.383 Belges (10,2%) devant le premier épisode de la soirée.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici