Audiences : «Cauchemar à l’hôtel» envoie Plug RTL au 7e ciel !

Audiences : «Cauchemar à l’hôtel» envoie Plug RTL au 7e ciel !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Avec près de 185.000 téléspectateurs, Philippe Etchebest permet à Plug RTL de se classer 3e des audiences de la soirée, juste derrière «The X-Files» sur RTL-TVI.

Ça n’arrive pas tous les jours : la petite petite sœur de RTL-TVI réalise une performance d’audiences avec «Cauchemar à l’hôtel». Philippe Etchebest, qui se battait presque avec la gérante d’un hôtel peu sympathique et pas très réceptive  aux conseils du chef, a réalisé un carton, ce mercredi soir avec 184.510 personnes et 13,3% de parts de marché pour le compte de Plug RTL.

C’est RTL-TVi qui est en tête des audiences avec le retour de la série «The X-Files», et ses 254.620 téléspectateurs (17,5% de PdM). France 2 arrive à la deuxième place du podium avec «Alex Hugo» (189.337 Belges et 13,3% de PdM). La Une et «Devoir d’enquête» sont 4es à 169.664 pers. (11 ,8%).

Plug RTL réalise d’autres bonnes audiences avec «Secret Story» en inédit. Ce lundi, la saison 10 de la téléréalité a offert à la chaîne un record historique de 19,8% de PdM sur les 15-34 ans pour la tranche horaire de 17h-23h. 136.201 téléspectateurs  ont suivi la première quotidienne et 131.566 téléspectateurs sont restés accrochés au programme du «Debrief» qui suivait. En soirée, l’émission spéciale consacrée aux 10 ans de «Secret Story» enregistre le double de l’audience obtenue cette année dans cette case horaire, avec 116.852 téléspectateurs et 23% de PdM sur les 15-34 ans. Déjà une bonne opération pour la chaîne privée.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici