Audiences : «Camping Paradis» (RTL-TVI) bat le Tour de France (RTBF)

Audiences : «Camping Paradis» (RTL-TVI) bat le Tour de France (RTBF)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

À Tour exceptionnel, horaire exceptionnel. Cette année, l’arrivée sur les Champs-Élysées a eu lieu en prime-time sur La Deux.

Si en France, l’arrivée des coureurs du Tour de France a fait un carton d’audience (5,6 millions de Français et 30,9% de parts de marché), les scores en Belgique sont moins élevés, tout en restant très bons.

C’est malgré tout RTL-TVI qui remporte la mise de la soirée de dimanche, avec 262.791 téléspectateurs devant «Camping Paradis» (en rediff’). La Deux est dans la roue de RTL avec 208.390 personnes pour la dernière étape du Tour de France (Rambouillet>Paris). Elles étaient déjà au nombre de 196.139, sur La Une, pour le départ de l’étape vers 18h.

TF1 est dans le top 3, avec «Bridget Jones, l’âge de raison» suivi par 131.006 Belges.

La RTBF a enregistré sur les trois semaines du Tour de France une moyenne de 246.990 téléspectateurs, pour une part de marché de 36,7%, indique la chaîne publique lundi.

En moyenne toujours, 29.387 visiteurs uniques ont aussi regardé la Grande Boucle via la plateforme Auvio de la RTBF.

La dernière semaine du Tour aura attiré le plus de téléspectateurs, soit 311.342 (39,7% PDM) et 38.573 visiteurs uniques sur Auvio.

Au nord du pays, les étapes du Tour ont été suivies en moyenne par 522.941 téléspectateurs sur la VRT, ce qui représente une part de marché d’environ 59,8%.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici