«Au tableau !» (La Deux) avec Joëlle Milquet ne sera pas diffusé
Au lendemain de la démission de la ministre de l’Enseignement et de la Culture, la RTBF renonce à la diffusion d’un numéro de la nouvelle émission d’Ophélie Fontana, enregistré en janvier.
Le dernier épisode de l’émission «Au tableau !», prévu avec Joëlle Milquet le 4 mai prochain, ne sera pas diffusé, a annoncé mercredi la RTBF.
La radio-télévision de service public a justifié sa décision par le fait que «la plus grande partie de l’émission portait sur (l)a charge et fonction de (Joëlle Milquet en tant que) ministre de l’Education, de la Culture et de l’Enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles».
Diffusée chaque mercredi depuis fin mars, l’émission «Au tableau !» a pour scénario de confronter à chaque fois une personnalité politique différente à un groupe d’enfants âgés de 8 à 14 ans où l’invité est soumis à une série de questions.
Réalisé au début de cette année, l’enregistrement de l’émission avec Joëlle Milquet avait donné lieu à des tensions en plateau, puis en coulisses, après que la ministre eut notamment rangé, lors d’un exercice au tableau, le dauphin dans la famille des poissons.
Joëlle Milquet a démissionné lundi de toutes ses fonctions ministérielles après son inculpation pour des emplois fictifs présumés au sein de son cabinet lorsqu’elle était encore ministre fédérale de l’Intérieur.
Ce mercredi à 20h05 sur La Deux, c’est Jean-Marc Nollet (Ecolo) qui sera l’invité d’Ophélie Fontana et ses chérubins apprentis-journalistes !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici