«Au poste !» : l’interrogatoire de Benoît Poelvoorde
En 2018, la dernière dinguerie de Quentin Dupieux réunit Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig (du Palmashow) dans un commissariat de police. L’un est le policier procédurier, l’autre le brave gars au mauvais endroit au mauvais moment. Le film «Au poste !» est à voir ce mercredi à 20h35 sur Tipik.
Cette comédie délirante en huis clos navigue en absurdie, mais s’adresse au grand public, une première dans la filmographie de ce réalisateur touche-à-tout. Il y revisite les policiers des années 1970, surfant entre suspense, humour et surréalisme.
Il a aussi soigné son casting aux petits oignons, avec Anaïs Dumoustier en collègue rigolote, Marc Fraize en flic borgne, tatillon et idiot, et le rappeur Orelsan, en fils de Poelvoorde ! «Il y a des références au «Magnifique» avec Belmondo, à «Peur sur la ville» d’Henri Verneuil… Ce sont des films liés à mon enfance. Tout est sorti de façon inconsciente», a commenté le cinéaste.
De son côté, l’acteur belge signe un de ses meilleurs rôles. «Le scénario m’a fait hurler de rire, ce qui est rare ! Lorsque j’ai rencontré Dupieux, cela devait durer une heure pour faire connaissance. Finalement, nous avons passé toute la soirée ensemble. J’étais venu avec une tête de cheval en plastique trouvée dans un magasin de farces et attrapes. Nous nous sommes beaucoup amusés !», témoigne Poelvoorde.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 26/11/2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici