Au chômage, Mimi-Siku a refusé de faire «Secret Story»
Ludwig Briand, 33 ans, ex-enfant star d’«Un indien dans la ville» est actuellement sans emploi.
On se souvient tous de son visage. Il incarnait Mimi-Siku, le fils de Thierry Lhermitte dans «Un Indien dans la ville», film français d’Hervé Palud, sorti en 1994. Ludwig Briand est aujourd’hui âgé de 33 ans et a complètement quitté le circuit du cinéma et même le circuit professionnel, puisqu’il est actuellement sans emploi.
Chez Pôle Emploi…
Dans Le Plus (Nouvel Observateur), il confie : «J’avais fêté mes 13 ans sur le plateau. C’est encore un âge où on se rappelle des choses : Thierry Lhermitte m’avait offert un cerf-volant et mon premier ordinateur. Aujourd’hui, je ne suis plus comédien. Je suis chez Pôle Emploi. Après le film, j’ai poursuivi mes études, j’ai fait des téléfilms, et à mes 18 ans j’ai choisi le bac plutôt que le cinéma. J’ai ensuite fait plein de boulots différents : j’ai été animateur en centre de loisir, j’ai travaillé dans l’immobilier et aussi dans un aéroport en tant que vendeur dans une zone duty free. Malgré tout, je ne regrette pas d’avoir quitté la comédie. Ce n’est pas parce qu’on est footballeur petit qu’on va être footballeur professionnel.»
Jouer la comédie, ce n’est pas du jeu
«Ce qui est sûr, c’est que je ne ferai pas de téléréalité», poursuit Ludwig Briand. «Il y a deux ans, l’équipe de « Secret Story » (ndlr : vendredi 23h10 sur TF1) m’a contacté, mais j’ai refusé. Pour moi, la téléréalité et la comédie, ce n’est pas le même boulot ! Ce ne sont pas des acteurs, ce sont des candidats à des jeux. Ils cherchent la célébrité, mais ça n’a rien à voir, même si la quête peut sembler similaire à celle de certains comédiens».
Christel Adrien
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici