Attention : plusieurs changements de programmes ces samedi 10 et dimanche 11 septembre sur La Une, Tipik et La Trois
Une fois de plus en dernière minute, la RTBF a chamboulé les grilles de ses trois chaînes après la sortie des hebdos télé…
Samedi
Sur La Une : édition spéciale du JT à 11h30
Sur Tipik : À 13h30 (et concédons qu’il s’agit d’une excellente surprise !), les téléspectateurs belges pourront supporter en nombre Remco Evenepoel lors de la 20e étape (ce samedi) et la 21e et dernière étape (dimanche) de la Vuelta. Les derniers coups de pédale seront à suivre en direct et en intégralité sur le service public. Assistera-t-on enfin à la première victoire belge dans un grand tour depuis plus de quarante ans ?
Précisons qu’à 15h10, c’est La Une qui prend le relais pour le direct du cyclisme (en lieu et place du téléfilm «Meurtres dans les trois vallées»).
Dimanche
Sur La Une : Annoncé à 14h10, le magazine «Stoemp, pèkèt… et des rawettes !» et le documentaire «Primates» sont remplacés par la rediffusion du documentaire «Le Prince Charles aux marches du trône». Ensuite, «Louis la brocante» disparaît au profit du documentaire animalier «Olimba, la reine des léopards» à 15h50, puis le magazine «Grandeur nature» à 16h40.
Sur Tipik : À 8h40, la 2e chaîne du service public intercale une rediffusion des reportages de Martin Weill, intitulée «Victimes de la mode». Les fans des «Simpson» devront patienter jusqu’à 9h55 pour retrouver leur série animée favorite.
Puis à 17h, place à la 21e et dernière étape de la Vuelta. Les derniers coups de pédale entre Las Rozas et Madrid.
Sur La Trois Le documentaire «Elizabeth II, le destin d’une reine» vient s’ajouter à 22h15. En conséquence, le documentaire «Enfants en prison, les sacrifiés de l’Amérique» est décalé à 23h45, tandis que «Dessine-moi un visage» (initialement prévu à 23h50) passe à la trappe
Le magazine littéraire «Sous couverture» reste à son horaire prévu, soit 23h10.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici