Attentats en France : le CSA examine «les manquements» éventuels des médias

Attentats en France : le CSA examine «les manquements» éventuels des médias

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) français a indiqué ce lundi par voie de communiqué qu’il examinait les «manquements qu’auraient pu commettre» les médias dans leur couverture des événements tragiques de la semaine dernière.

Depuis vendredi, de nombreuses voix s’étaient élevées contre l’audace de certains journalistes qui aurait pu entraver le déroulement des opérations de sauvetage.

Voici le communiqué :

«Depuis le début des événements tragiques que vient de subir le pays, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a mis en place un suivi de leur traitement par les médias audiovisuels. Il examine, dans le cadre de ses pouvoirs de contrôle, contradictoirement, les manquements qu’auraient pu commettre certains de ces médias.
Par ailleurs, à la suite de la note qu’il a adressée vendredi dernier aux rédactions pour leur rappeler d’indispensables précautions de comportement, le Conseil a décidé de convier les télévisions et les radios assurant une fonction d’information à une réflexion commune sur les questions et les difficultés qui ont pu être soulevées par l’accomplissement de leur mission.
Cette réunion aura lieu dans de brefs délais.
» 

Ce week-end, beaucoup de monde, et notamment des proches de victimes, avaient critiqué la manière dont certaines chaînes info avaient couvert les prises d’otages. 
Jordan Wilvertz

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici