[Attentats de Paris] Le gros coup de gueule de François Pirette

[Attentats de Paris] Le gros coup de gueule de François Pirette
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’humoriste belge a publié sur sa page Facebook un long message pour dénoncer les réactions fascistes qui polluent l’actualité de ces derniers jours.

Une semaine après les tragiques événements, le constat est clair : les attentats de Paris sont le fait de quelques illuminés, soumis à Daesh. Rien à voir avec les vrais musulmans, ceux qui vivent en bonne entente avec les autres concitoyens et respectent la vie d’autrui.

Mais certains petits esprits accusent aujourd’hui tous ceux qui ont la peau basanée… Et les commentaires haineux se multiplient sur la toile, ainsi que dans la rue. Nauséabond.

Indigné, comme beaucoup d’entre nous, par ce climat détestable, François Pirette a dégainé sa plume. Ou plutôt son clavier.

Sur Facebook, il a publié un long message dans lequel il s’en prend «à tous ceux qui se trompent de colère, (…) à tous les intégristes, les réactionnaires, le zemmouriens…»

Dans cette lettre, accompagnée d’une vidéo d’un de ses sketches datant de 2013, il s’adresse également à ceux qui l’ont insulté samedi dernier, lorsqu’il a annoncé la naissance de son 5e enfant, en affirmant qu’il l’avait conçu pour les allocations familiales…

Découvrez son message en intégralité ci-dessous :

 

BELGIQUE ON T’AIME. (faites tourner) © RTL-TVI 2013À tous ceux qui se trompent de colère et qui font, sans le vouloir…

Posté par François Pirette [en vrai] sur mercredi 18 novembre 2015

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici