Attentat de Nice : les chaînes bouleversent leurs programmes ce vendredi

Attentat de Nice : les chaînes bouleversent leurs programmes ce vendredi
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Au lendemain de la tragédie qui a coûté la vie à 84 personnes sur la Côte d’Azur, la plupart des chaînes proposent des éditions spéciales.

Depuis la nuit dernière, les images d’horreur tournent en boucle sur les écrans. Ce vendredi soir, il en ira de même, y compris sur les télés belges.

Ainsi, la rédaction de RTL-TVI se mobilisera dès 18 heures pour une édition spéciale Nice. Les émissions habituelles, comme «Septante et un», passent à la trappe.

La Une fera de même : «Le Tour au quotidien» est déprogrammé.

Du côté des chaînes françaises, la soirée entière sera évidemment consacrée au drame, avec des éditions spéciales et des analyses.

TF1 ne diffusera pas «19H Live», le nouveau magazine de Nikos Aliagas. La chaîne proposera dès 18h40 une (longue) édition spéciale. Plus tard dans la soirée, «Ninja Warrior» et «Vendredi tout est permis» sont également déprogrammés, pour être remplacés par «Nos chers voisins».

Quant à France 2, elle proposera une édition spéciale du JT, dans laquelle Laurent Delahousse recevra le Premier ministre Manuel Valls.

France 3 programme une édition spéciale de son «19/20» à 18h45, ainsi qu’un «Soir 3» plus long que d’habitude en deuxième partie de soirée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici