Armelle Gysen titillée par David Barbet !
Tous les samedis, vers 20h20, Armelle Gysen vous emmène dans «Mon plus beau village» sur La Une. Rencontre surprenante avec l’Ambassadrice du patrimoine, sur la RTBF.
Pourquoi avoir accepté de présenter «Mon plus beau village» ?
Je suis au cœur du patrimoine depuis longtemps. Chaque semaine, je présente ce qu’il y a de plus séduisant en Belgique. On découvre des loisirs, paysages, personnalités locales…
Pourquoi on vous voit qu’au début ou à la fin du programme ?
Je n’ai plus 25 ans, je n’essaye plus de me positionner dans les médias. C’est un concept où l’émission est nourrie de la découverte de chaque village par les animateurs. Je présenterai la grande finale mais avant d’arriver là, je fais un lancement et un final dans chaque numéro.
Qu’est-ce que vous apporte «Les Ambassadeurs» ?
Je rencontre des personnes qui remettent en cause leur existence : un banquier qui devient berger, par exemple. Ils sont ancrés dans notre terroir, et des valeurs qui parlent mieux en période d’après covid et le confinement. Pendant des années, j’ai rencontré des stars, des plateaux avec des paillettes. Aujourd’hui, j’ai les pieds dans la boue, je parle avec des gens qui parlent vrai. Je me sens proche d’eux et ça m’enrichit chaque jour.
Découvrez l’interview en intégralité :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici