«Archives secrètes : les maîtres du rire» (France 3) révèle les trésors cachés de nos idoles

À l’instar de Dany Boon, les ténors du rire ont commencé plus humblement © France 3/Sipa

Vendredi à 21h10 sur France 3, ce nouvel épisode d‘«Archives secrètes» lève le voile sur la face cachée des grands humoristes à travers les sketches et les personnages qui les ont rendus populaires, mais aussi des séquences totalement inédites.

Florence Foresti est l’une des comiques préférés des Français. Derrière son apparente décontraction sur scène se cache une travailleuse acharnée que nous verrons en coulisses à la recherche des effets comiques…

Jean Rochefort avait fait de la dérision une arme de séduction massive. Sa fille Clémence, comédienne et autrice, nous révèle des images jamais diffusées de ce père doué pour l’humour dès l’adolescence.

Avant de triompher seule en scène, Muriel Robin s’est épanouie dans une troupe de théâtre dans un petit village du Lot-et-Garonne. Sans cette aventure collective, elle aurait pu abandonner la scène.

Bien avant le carton de «Bienvenue chez les Ch’tis», Dany Boon s’essayait au mime avec son meilleur ami. Nous retrouverons ces premiers pas qui l’ont conduit au triomphe à l’Olympia près de vingt ans plus tard.

Un film de Louise Quillet, dans une collection documentaire proposée par Laurent Delahousse.

Cet article est paru dans le Télépro du 7/9/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici