«Archives secrètes – Le Temps des amours» (France 3) : une plongée dans l’intimité de nos idoles

France Gall et Michel Berger © France 3/Escoop/F. Pages
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Ce vendredi à 21h10 sur France 3, la collection documentaire «Archives secrètes» est de retour avec un épisode sous le signe de l’amour.

Intitulé «Le Temps des amours», il retrace les moments clés, mais aussi méconnus des idylles de nos idoles, comme France Gall et Michel Berger. Des images exclusives du duo, dans les coulisses de l’enregistrement de l’album «Babacar», dévoilent leur complicité.

Les conquêtes de Gilbert Bécaud seront aussi explorées, ainsi que sa rivalité avec Claude François pour une demoiselle. «Monsieur 100.000 volts» a eu une vie complexe. Entre succès, conflit et jalousie, le chanteur a posé un acte surprenant. Il a reconnu l’enfant que son épouse a eu avec un autre, en sachant ne pas être le père…

«Il a profité de ce flou artistique pour me reconnaître. J’ai porté son nom pendant six ans : j’avais sur mon passeport la mention «Jennifer François». C’était une petite revanche pour lui !», confie la fille longtemps secrète de Gilbert Bécaud.

«Archives secrètes» revient aussi sur la véritable histoire derrière le tandem Stone et Charden, sans oublier les amours secrètes de Jean-Claude Brialy.

Laurent Delahousse et ses équipes ont déniché des images rares d’albums de famille, de films personnels, des clichés passés aux oubliettes et des lettres. Des pépites jamais dévoilées, donnant un regard nouveau et révélant la face cachée des grandes passions dont nous pensions tout connaître. 

Cet article est paru dans le Télépro du 29/9/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici