Après une fusillade, un reporter brésilien tente d’interviewer un homme… mort ! (vidéo)
À la télévision brésilienne, il n’y a pas que les telenovelas qui méritent le détour. Il y a aussi les reportages de la chaîne TV Atalaia. Dans l’émission «Tolerância Zero», on tente de faire parler les morts…
Pour faire son travail de journaliste, tout le monde s’accordera à dire qu’il faut prendre des risques. Mais qui admettra que, pour informer, il faut friser le ridicule… voire le macabre ?
C’est pourtant ce qu’a fait récemment un journaliste brésilien…
Voici l’histoire. Un vol a été commis dans une épicerie d’Aracaju, une ville située au nord-est du Brésil. Après une poursuite policière, une fusillade a éclaté.
Dans un élan de «conscience» professionnelle, un journaliste de la chaîne TV Atalaia se rend alors sur place, dans le cadre du programme télévisé «Tolerância Zero».
«Êtes-vous majeur ou mineur ?»
À son arrivée, le reporter découvre trois hommes au sol. Après un bref échange avec un policier, il s’approche d’un corps étendu et lui tend son micro : «Êtes-vous majeur ou mineur ? Quel âge avez-vous ?»
Des questions légitimes, mais hélas restées sans réponse : l’homme gisant au sol était déjà mort puisque tombé sous les balles de la police…Au Brésil, les journalistes ne reculent devant rien pour informer leurs téléspectateurs.
Sébastien Varveris
Découvrez la vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici