Après «Under the Dome», l’écrivain Stephen King adapte «Mr Mercedes» pour la télévision
Disponible en roman depuis juin dernier aux Etats-Unis, «Mr Mercedes» marquera une nouvelle implication du maître de l’horreur et du fantastique dans une série télévisée.
Son nouvel opus, premier volet d’une trilogie, se présente davantage comme un thriller mettant en vedette Bill Hodges, un policier à la retraite.
Cet enquêteur est encore hanté par une affaire qu’il n’est pas parvenu à résoudre avant la fin de sa carrière. Il décide alors d’accorder tout son temps libre à traquer le tueur à la Mercedes qui avait causé un carnage en envoyant délibérément sa voiture au milieu d’une foule.
Le début d’une trilogie
David E. Kelley («Ally McBeal) se chargera d’écrire le scénario de cette mini-série, qui ne possède pas encore de diffuseur. Le créateur sera également à la production, aux côtés de Stephen King, qui gardera un oeil sur l’adaptation.
«Mr Mercedes» sera le premier tome d’une trilogie consacrée au personnage de Bill Hodges. Le deuxième volume, «Finders Keepers» sortira en mai prochain aux Etats-Unis.
Une suite pour «Under the Dome»
À l’été 2013, «Under the Dome», du même Stephen King, créait l’événement aux États-Unis, en attirant de 12 à 13 millions de téléspectateurs sur la chaîne CBS. Très attendue, la saison 2 a pourtant vu son audience divisée par deux, la faute entre autres à un manque de consistance des personnages principaux et à la faiblesse des scénarios.
À trop vouloir plaire au plus grand nombre, CBS a édulcoré à outrance le récit de Stephen King, dont la série est inspirée. Malgré tout, avec une moyenne de 7,5 millions de fans pour les épisodes de la saison 2, CBS a décidé de rempilé pour une troisième saison.
Diffusée en Belgique sur RTL-TVI, la saison 1 d’«Under the Dome» rassemble chaque dimanche 500.000 téléspectateurs.
Isabelle Moray
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici