Après seulement cinq jours, VOO coupe déjà le signal de C8 en Belgique !

Après seulement cinq jours, VOO coupe déjà le signal de C8 en Belgique !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La chaîne française émettait sur le canal 18 depuis lundi…

Un petit tour, et puis s’en va. Grande nouveauté de la rentrée pour les abonnés de VOO, la chaîne française C8, sur laquelle officie Cyril Hanouna, était apparue ce 2 septembre sur les décodeurs numériques du cablopérateur liégeois.

Mais l’expérience aura rapidement tourné court.

Ce jeudi soir, à l’heure de «Touche pas à mon poste !», les téléspectateurs ont eu droit à un bandeau signalant qu’il y avait un problème de droits de diffusion pour la Belgique.

Et ce vendredi, à la place des émissions, on tombe sur un panneau qui risque de décevoir pas mal de monde. On peut y lire : «Chers clients, à la demande du Groupe Canal Plus (ndlr : auquel appartient C8), en raison d’un problème de droits, la chaîne C8 n’est plus diffusée. Nous en sommes désolés.»

Que s’est-il passé ?

Selon nos informations, en apprenant la semaine dernière que C8 débarquait en Belgique, RTL Belgium (qui relaie TPMP en Belgique) a immédiatement fait valoir ses droits auprès de la société de Cyril Hanouna, H2O Productions, en arguant que Plug RTL avait un contrat de diffusion exclusive de l’émission et quelques prime-time pour notre pays. Logique.

C8 a donc demandé à VOO d’occulter l’émission chez nous. Mais le cablopérateur aurait carrément décidé de couper le signal, jugeant que sans l’omniprésent Hanouna, le jeu n’en valait plus la chandelle…

Selon nos constatations, France Ô a déjà fait son retour sur le canal 18 des boxes VOO, après avoir été reléguée au 144e rang en début de semaine.

Ah, le monde cruel de la télé !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici