Après sa gifle à Gilles Verdez, JoeyStarr a présenté ses «excuses» en vidéo
Le rappeur n’a pas convaincu tout le monde…
Après l’agression du chroniqueur de «Touche pas à mon poste !» par le rappeur mardi soir, Cyril Hanouna avait déclaré qu’il ne présenterait pas son émission ce mercredi, en guise de protestation. Mais son contrat avec la chaîne D8 l’oblige à être fidèle au poste du lundi au jeudi, sauf cas de force majeure (attentats, maladie…). Pour éviter de mettre sa société de production en péril, il ne pouvait donc pas faire faux bond aux téléspectateurs…
« Sur mon contrat il est indiqué que je dois venir de lundi à jeudi. Donc j’étais obligé. Mais les chroniqueurs non. » pic.twitter.com/80XKB4YTaU
— TPMP (@TPMPofficiel) 20 avril 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sans les chroniqueurs (qui ont préféré rester en coulisses autour de Gilles Verdez), l’animateur a pris l’antenne, en consacrant l’émission au fameux incident. Il a notamment dévoilé une vidéo d’excuses envoyée par JoeyStarr.
On regarde #TPMP depuis la loge, merci les copains ! #VasyBaba ! pic.twitter.com/J044Et4Hh3
— Gilles Verdez (@gillesverdez) 20 avril 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Dans ces quelques secondes d’enregistrement, le chanteur tente de justifier son comportement : «Bon, ben, ouais, comme l’a dit Monsieur Verdez ça a été vachement vite donc le geste a aussi été très vite, malheureusement», a expliqué JoeyStarr. «Malencontreux geste, regrettable geste de ma part. Donc voilà quoi. On était quand même sur un lieu de travail. On n’est pas tous des pantins. On n’est pas tous obligé d’être sur le diapason de gens qui débarquent comme ça. Voilà, c’est malheureux.»
Des propos qui n’ont pas convaincu tout le monde… L’incident est certainement loin d’être clos. Cyril Hanouna a appelé les producteurs de «Nouvelle Star», le talentshow où officie cette année JoeyStarr actuellement, à le retirer de l’antenne dès la semaine prochaine.
Le CSA français devrait quant à lui bientôt se saisir du dossier : l’organe de surveillance des médias a reçu 300 plaintes de téléspectateurs choqués en 24 heures !
Julien Vandevenne
Découvrez ci-dessous la spéciale TPMP «excuses» de JoeyStarr :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici