Après Mika, Laura Pausini pressentie pour présenter l’Eurovision 2022
Une nouvelle rumeur, en Italie, voit la chanteuse de «La Solitudine» aux commandes des soirées de l’Eurovision à Turin.
Les rumeurs se suivent et se ressemblent en Italie ! Après l’annonce (toujours en attente de confirmation) de Mika à la présentation du 66e Concours Eurovision de la Chanson à Turin, en mai prochain, c’est le nom d’une autre star internationale qui circule, celui de Laura Pausini. Une information reprise par le quotidien La Stampa.
La chanteuse originaire de la région de Bologne est connue chez nous grâce à son tube «La Solitudine» (1993). Elle a depuis reçu plusieurs Grammy Awards, et l’an dernier, elle a été couronnée d’un Golden Globe et nommée aux Oscars pour la bande originale du film «La Vie devant soi» («La vita prima per se») avec Sophia Loren.
Si chez nous, on n’a plus beaucoup entendu Laura Pausini après les années nonante, elle a évidemment poursuivi sa carrière en Italie avec une vingtaine d’albums à son actif, une quinzaine en espagnol et 3 en anglais. En France, elle a collaboré avec Hélène Ségara sur le single «On n’oublie jamais rien, on vit avec», en 2003.
Jusqu’ici, quatre noms reviennent pour présenter l’Eurovision, depuis l’Alpitour à Turin. Il y a le chanteur Mika, le présentateur télé et acteur Alessandro Cattelan, la styliste et influenceuse Chiara Ferragni et Laura Pausini. Quatre… c’est justement le nombre d’hôtes prévus pour les trois shows, ces dernières années.
Trente ans auparavant, c’est un autre chanteur, Toto Cutugno qui était aux commandes de l’Eurovision à Rome, avec un résultat qui n’a pas laissé que des bons souvenirs à l’Union Européenne de Radiotélévision tant la présentation très à l’italienne en roue libre était chaotique.
Le session (chaotique) des votes lors du Concours Eurovision 1991 à Rome
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici