Après les attentats de Paris, la grosse bourde de Cyril Hanouna… (vidéo)
Vendredi dernier, l’animateur de «Touche pas à mon poste !» a qualifié de «merde» un morceau choisi par l’un de ses chroniqueurs. Il s’agissait en fait d’une chanson des Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan le soir du 13 novembre.
Depuis les attentats à Paris, on parle beaucoup du groupe Eagles of Death Metal. La formation emmenée par Jesse Hughes et Josh Homme (absent le soir du concert) se produisait au Bataclan au moment du carnage. Les Californiens viennent d’ailleurs de rendre hommage aux victimes.
En hommage aux victimes du drame
En fait, on parle du groupe, mais sans toujours très bien maîtriser le sujet. Le 15 novembre, le journal télévisé de TF1 avait d’ailleurs cité le groupe, mais en ne gardant que la première partie du nom, signifiant erronément aux téléspectateurs qu’il s’agissait ainsi des auteurs de «Hotel California»…
Autre maladresse : vendredi, sur le plateau de «Touche pas à mon poste !», Cyril Hanouna a dû essuyer un gros moment de solitude. Pour sa chronique, Bertrand Chameroy avait modifié la musique du sommaire afin de rendre hommage à sa manière aux spectateurs tombés sous les balles des djihadistes.
Du coup, la musique d’origine avait été remplacée par «Wannabe in L.A», un morceau d’Eagles of Death Metal présent sur leur album «Heart On», sorti en 2008.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
«C’est quoi cette musique ?»
Juste après le lancement de la chronique, Cyril Hanouna a cru bon de lâcher : «Vous avez mis une nouvelle musique sur votre sommaire… Eh bien c’est de la merde ! Je vous aime bien, mais je préfère tout vous dire. C’est quoi cette musique ?»
Gros malaise
Visiblement troublé par cette question, Bertrand Chameroy a voulu garder sa réponse pour le moment où la pub arriverait. Il eut été préférable que ça se déroule comme ça…
Mais devant l’insistance d’Hanouna, le chroniqueur a fini par lui glisser la réponse à l’oreille. Un gros malaise s’est alors abattu sur le plateau, et il a fallu enchaîner avec un peu d’humour…
Sébastien Varveris
Découvrez cette séquence en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici