Après l’arrêt de «Vivement dimanche», voici à quoi devrait ressembler le dimanche après-midi sur France 2 dès septembre

Après l'arrêt de «Vivement dimanche», voici à quoi devrait ressembler le dimanche après-midi sur France 2 dès septembre
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La disparition de la célèbre émission au canapé rouge va provoquer une petite révolution pour les fans de Michel Drucker…

On vous l’avait déjà annoncé, et Michel Drucker vient lui-même de confirmer l’info : dès la rentrée de septembre, «Vivement dimanche» ne reviendra pas à l’antenne. En compensation, l’animateur héritera d’une version allongée de «Vivement dimanche prochain», qui débutera dès cet automne à 18 heures (au lieu de 19 actuellement).

Pour le remplacement de l’émission de l’après-midi, plusieurs scénarios circulent. On avait déjà évoqué la possibilité de voir débarquer Laurent Delahousse avec un nouveau rendez-vous d’information.

Ce week-end, le quotidien Le Parisien a dévoilé une alternative, qui semble tenir la corde auprès des patrons de France 2. L’après-midi débuterait à 14 heures avec «Stade 2», qui remonterait dans la grille de programmes. Le magazine sportif serait suivi (lorsqu’il n’y a pas de rugby en direct !) d’une rediffusion d’«On n’est pas couché», le talk-show tardif de Laurent Ruquier, que finalement peu de gens suivent le samedi soir jusqu’au bout (3 heures du matin !).

Une solution qui aurait le mérite de réduire considérablement les coûts de production de la chaîne. Reste à voir si cela réveillera un peu plus les adeptes de la sieste du dimanche après-midi…

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici