Après la RTBF, des pubs ciblées aussi sur RTL pour les abonnés Proximus
IP, la régie publicitaire de RTL Belgium, a signé un accord avec Proximus pour la publicité ciblée en télévision, annonce-t-elle vendredi. Mi-décembre, RMB (Régie Média Belge), filiale de la RTBF, en avait déjà fait de même. De la sorte, ces entreprises adaptent le contenu publicitaire diffusé sur les différentes chaînes aux intérêts des personnes d’un même foyer.
L’accord entre IP et Proximus a été entériné en décembre dernier. La nouvelle offre de ciblage publicitaire complétera désormais celle déjà utilisée pour les campagnes digitales et élargit, de la sorte, le spectre de la publicité adressée en Belgique aux trois chaînes de télévision de RTL (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL). Une première campagne adressée vient d’être lancée.
Cette nouvelle manière de faire de la publicité correspond à la demande des consommateurs : une étude a prouvé que 66% de ceux-ci souhaitent que les publicités correspondent mieux à leurs intérêts et à leur mode de vie, soutient IP. Les publicités pertinentes sont plus susceptibles d’engager les téléspectateurs et de susciter une réponse émotionnelle qui contribue à augmenter le retour sur investissement des annonces, justifie-t-elle.
Mi-décembre, RMB et Proximus avaient annoncé un accord similaire. Il permet à la filiale de la RTBF d’utiliser une plateforme mise à disposition par l’opérateur pour programmer, lancer et gérer des campagnes télévisées ciblées et assurer leur reporting. Ce service est disponible via tous les écrans (TV, PC, smartphone…), en direct comme en différé, avait-il alors été précisé.
Les téléspectateurs doivent cependant donner leur accord préalable avant de pouvoir visionner des spots adaptés à leur profil.
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