Après Julien Lepers, Michel Drucker va-t-il prendre aussi la porte de France Télévisions ?
À 73 ans, l’animateur de «Vivement dimanche» est le doyen des animateurs télé actuels.
L’information a ému le PAF (paysage audiovisuel) tout entier. L’éviction de Julien Lepers a créé un tollé chez les spectateurs. Mais ce départ ne serait peut-être pas le seul…
Le magazine français TéléStar a intérrogé ses lecteurs, via un sondage, pour savoir quelle serait la prochaine victime de la politique de rajeunissement à l’œuvre à la télé française.
Drucker, Sabatier, Lepers, Foucault, etc. Des noms qui pourraient faire partie de la postérité si on en croit les résultats de ce fameux sondage. Ainsi, 46,8 % des personnes sondées pensent que Michel Drucker devrait mettre un terme à sa carrière. L’animateur de «Vivement dimanche» (France 2) est suivi par Jean-Pierre Foucault (36,9 %), Patrick Sabatier (34,9 %) et Julien Lepers (32,8 %).
Interrogé par le magazine, celui qui a commencé comme journaliste à l’ORTF déclare que «ce sondage ne me fait ni chaud ni froid. Je suis là depuis plus de 50 ans et j’ai 73 ans, j’y pense depuis longtemps ! Un jour, il faudra tirer sa révérence, ce n’est pas un scoop pour moi. Ce n’est pas moi qui déciderai, mais les téléspectateurs. Le véritable juge de paix, ce n’est pas l’âge, ce sont les audiences».
L’homme envisage son départ 2018. «Dans deux ans, ça fera 20 ans de »Vivement dimanche », ça serait une belle date pour s’arrêter ». Pourra-t-il tenir jusque-là ?
#JeNeSuisPasVieuxMais j’ai connu Michel Drucker en noir et blanc.
— Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) 13 Janvier 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Michael Scholze
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici