Après Canal+ en France, VOO est contraint de mettre fin au clair de BeTV aussi

VOO met fin à la gratuité des chaines de BeTV lors du confinement des Belges. © ISOPIX
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Comme en France, les chaînes gratuites se sont plaintes de la possibilité de regarder BeTV gratuitement…

Mercredi, Télépro.be évoquait la guerre déclarée par TF1 contre Canal+ qui proposait ses programmes en clair, le temps du confinement des Français à leur domicile. Le dossier a évolué depuis, et après prise en main par le CSA français, Canal+ doit faire marche arrière.

Chez nous, c’est VOO qui offrait à ses abonnés, la gratuité des chaînes de BeTV, jusqu’au 31 mars 2020. Si il n’y avait pas eu vent d’une plainte des chaînes belges en clair, il semblerait que le même scénario qu’en France se soit produit chez nous.

Le câblo wallon vient donc de prévenir ses abonnés : «Malheureusement, certains acteurs et ayant droits nous demandent d’interrompre la diffusion des programmes de Be tv aux non abonnés dans les plus brefs délais. Nous sommes dès lors contraints de procéder à l’arrêt de cette initiative de manière anticipée. L’accès aux chaînes de l’offre Be tv sera donc interrompu dès ce soir. (20/03/2020, NLDR)»

En contrepartie, les clients ont accès aux 21 chaînes du bouquet Discover More, à savoir des canaux thématiques portant sur l’info en continu, l’histoire, les voyages, le lifestyle et la musique…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici