Antonia Desplat : « »Made in France » est joyeuse !»
À découvrir ce mercredi à 21h05 sur France 2, la série « Made in France » dévoile les coulisses de l’univers de la maroquinerie de luxe. Antonia Desplat incarne l’une de ses héroïnes.
Olympe et Rita, deux femmes que tout oppose – l’une est la maîtresse du mari de l’autre – sont contraintes de surmonter leur inimitié pour travailler ensemble. L’actrice Antonia Desplat (30 ans) incarne Olympe, son premier grand rôle dans une fiction française en six épisodes.
Pourquoi avoir accepté un rôle dans cette série ?
Pour son aspect comique, car je n’ai jamais joué de comédie, un rythme très différent du drame. J’aime les nouveaux défis, les personnages aux cadences et aux couleurs différentes. J’avais aussi envie de participer à un projet joyeux qui apporterait un peu de douceur aux téléspectateurs.
Et en ce qui concerne votre personnage, Olympe ?
J’ai été touchée par cette femme qui semble si froide et distante, mais qui, en réalité, est fragile. Elle tombe amoureuse d’un homme marié, car l’amour ne se contrôle pas. L’amour impossible, on l’a sans doute tous vécu, d’une façon ou d’une autre ! J’avais aussi envie de tourner en France, car partie étudier au Royaume-Uni, j’ai enchaîné les rôles en anglais. Il était temps de rentrer pour jouer dans ma langue maternelle !
Sur le tournage, comment s’est nouée la complicité avec Cécile Bois ?
Ce fut un coup de cœur spontané. Nous sommes toutes les deux de nature très joyeuse, mais aussi deux grosses bosseuses. Cette belle complicité, qui se reflète à l’écran, a créé une alchimie entre nos deux personnages, essentielle pour apporter une subtilité à la dynamique de notre duo !
Dans votre garde-robe, le sac à main est-il un accessoire indispensable ?
J’aime les sacs, pourtant j’en ai très peu. En revanche, dans ma garde-robe, un jolimanteau et des bonnes boots me sont indispensables. C’est ce qui met en valeur la simplicité de la tenue sous le manteau.
Quels sont, pour vous, les critères d’un bon sac à main ?
Sa souplesse, sa couleur et ses poches intérieures pour mettre toutes mes petites choses !
En dehors des éléments pratiques comme les clés, quel objet emportez-vous toujours dans votre sac à main ?
Du baume à lèvres. On m’appelle Mary Poppins car mes sacs sont remplis de babioles inutiles, mais aussi parfois pratiques !
Vous êtes la fille du compositeur de musique de film Alexandre Desplat. Pourquoi avez-vous choisi la comédie plutôt que la musique ?
Si j’ai reçu une formation musicale qui m’a appris précision et discipline, je n’ai jamais voulu devenir musicienne. Ce sont mes parents qui m’ont encouragée à devenir actrice. Ils m’ont trouvé mon premier agent et dès que j’ai mis les pieds sur un plateau de télévision, à 10 ans, j’ai ressenti un vrai coup de cœur.
Cet article est paru dans le Télépro du 9/1/2025
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici