Antoine Blandin : «Stéphane Plaza ? Un vrai maladroit !»
Il fait partie des agents préférés de Stéphane Plaza dans les émissions immobilières de RTL-TVI. Entre deux tournages, le jeune trentenaire s’offre une pause-café avec Télépro. Et c’est une exclusivité pour la Belgique.
À chaque fois qu’Antoine Blandin vient à la rescousse des téléspectateurs de M6 et RTL-TVI, c’est pour dénicher les plus belles perles immobilières, pour le plus grand plaisir de son complice Stéphane Plaza. Dans le privé, le beau ténébreux est amoureux d’une autre perle… de Bruxelles cette fois !
En Belgique, le samedi, c’est «Soirée immo». Comment expliquez-vous l’attachement du public pour «Chasseurs d’appart’» et «Recherche appartement ou maison» ?
Acheter un bien immobilier reste le projet le plus important d’une vie. Les téléspectateurs aiment nous regarder car ils s’intéressent à la valeur d’un bien dans leur région. Cette curiosité est la clé du succès.
Comment s’est déroulée votre première rencontre avec Stéphane ?
J’ai participé à «Chasseurs d’appart» en 2016. Cela s’est tellement bien passé que la production m’a proposé de continuer. J’ai rencontré Stéphane Plaza au bout de la troisième émission. C’est vrai que cela a tout de suite matché entre nous. Comme je travaillais dans une autre agence située dans le même arrondissement que sa société, il m’a proposé de le rejoindre. Et c’est ainsi que tout a commencé.
Le succès des émissions immobilières est aussi dû aux pitreries de Stéphane !
Et il est aussi drôle hors caméras. Ce que vous voyez à l’antenne est le copié-collé de la vraie vie. Il est toujours de bonne humeur et maladroit. C’est hallucinant. Parfois, on perd un temps fou sur les tournages à cause de sa malchance. Dernièrement, il est arrivé en taxi et s’est aperçu quelques minutes plus tard que son sac était resté dans le véhicule ! (Rire) Stéphane aime aussi provoquer les gens avec ses blagues, en toute bienveillance. Sa bonne humeur est communicative.
L’agence Stéphane Plaza Immobilier est présente un peu partout en France. Le marché belge ne vous intéresse pas ?
Posez la question à Stéphane ! (Rire) Pour le moment, on se concentre sur une expansion en France. Peut-être que notre franchise se retrouvera un jour en Belgique… Mais il faut avouer que c’est aussi un marché qu’on ne maîtrise pas, la législation est différente.
Pourtant vous connaissez bien notre pays…
Mon amoureuse, Caroline, est belge. Nous venons souvent à Bruxelles et ses environs pour rendre visite à ses parents et son frère. Je trouve qu’en Belgique, la qualité de vie est vraiment agréable par rapport à Paris qui est une ville très dense.
Cet article est paru dans le Télépro du 19/5/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici