Anthony Hopkins pour la première fois dans une série télé, avec JJ Abrams !
À 76 ans, l’interprète d’Hannibal Lecter dans «Le Silence des agneaux» se lance dans une nouvelle aventure.
Des pointures au générique
Il vient d’accepter l’un des rôles principaux de «Westworld», une nouvelle série de science-fiction librement inspirée du film «Mondwest» signé Michael Crichton en 1973.
Le projet est produit par JJ Abrams («Alias», «Lost»…) pour la chaîne câblée américaine HBO, et il est écrit et réalisé par Jonathan Nolan (frère de Christopher), créateur de la série «Person of Interest».
Des robots belliqueux
«Westworld» se déroulera dans un parc d’attractions futuristes, dans lequel les visiteurs peuvent voyager à travers les époques grâce à la présence de robots. Évidemment, un jour, les machines vont se détraquer, et tenter de prendre le pouvoir sur les hommes…
Anthony Hopkins tiendra le rôle d’un scientifique responsable de la mise au point des robots . À ses côtés, il aura par compagne la charmante Evan Rachel Wood (vue dans «True Blood»), qui incarnera une employée de la partie western du parc.
Pour l’heure, «Westworld» n’en est qu’au stade du pilote. Si les premiers essais sont concluants, elle arrivera sur HBO dès 2015.
Julien Vandevenne
Découvrez ci-dessous la bande-annonce du film «Mondwest» de 1973 :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici