Anthony Colette fait le bilan de son clash dans «Danse avec les stars» (TF1)

Anthony Colette et Natasha St-Pier © TF1/Pixeline Photographie
David Barbet Animateur

Anthony Colette vient nous présenter son album «Irréelle». L’occasion pour l’artiste de revenir sur la dernière saison de «Danse avec les stars».

Rencontre.

Vous avez été au cœur d’un clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Avez-vous encore des traces de cet épisode à l’heure actuelle ?

Oui et non. J’y pense forcément car on m’en parle tous les jours. Je reçois encore des messages de haine ou des messages bienveillants. Je prends du recul. La saison était épique. C’était horrible parfois sur le moment mais aujourd’hui je suis heureux de la victoire.

Vous aviez fait un live sur Twitch en disant que c’était impossible de gagner avec Natasha St-Pier. Pourquoi avoir fait cette intervention sur Twitch ?

Je ne pensais pas que j’allais gagner. Je me disais que l’émission marcherait moins bien avec les polémiques. Natasha n’avait jamais dansé de sa vie. Je me disais qu’on pouvait aller loin, mais de là à gagner…

Est-ce que la polémique vous a aidé à gagner ?

Au final, les gens ont pris notre parti. Cela nous a porté de voir le soutien. Au début, on se faisait massacrer et après ça a changé. Cela nous a aidé à gagner.

Vous avez déposé une main courante. Avez-vous vraiment eu peur pour votre vie ?

Bien sûr que j’ai eu peur. Je sentais qu’il n’y avait rien à faire. Je me faisais maltraiter. J’ai reçu des menaces de mort avec mon adresse. J’ai eu peur, je n’avais jamais eu de soucis. Je me suis dit que c’était chaud. On ne m’avait jamais mal parlé comme ça, c’était compliqué et chaud.

Allez-vous faire la prochaine saison de «Danse avec les stars» ?

C’est encore trop loin pour moi. Je ne sais pas quand cela sera diffusé. Il faudra voir si la production a prévu de me remplacer. Je vais le savoir en octobre. Je ne ferme pas la porte pour revenir dans l’émission. Peut-être que je vais mettre des conditions à mon retour mais je n’ai pas encore réfléchi à ça.

L’émission «Danse avec les stars» peut-elle permettre de créer des couples ?

Oui comme la «Star Academy». Moi, ça m’est arrivé avec Iris Mittenaere en 2018. Il y a eu aussi Alizée et Grégoire Lyonnet. Ça arrive quasiment chaque année.

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici