«Ant-Man et la Guêpe» : taille mini, plaisir maxi !
Ant-Man est-il le plus cool des super-héros de l’univers Marvel ? Réponse ce jeudi à 20.25 sur RTL-TVI.
Avec ce deuxième volet, le réalisateur Peyton Reed remet en selle Paul Rudd en personnage qui rétrécit à volonté. Jusqu’à ce que son mentor, campé par Michael Douglas, le sollicite pour sauver son épouse coincée dans le monde quantique, Scott Lang, alias l’Homme-fourmi, s’ennuyait ferme…
«Il n’est pas né ainsi, il l’est devenu. Ce père déteste porter le costume rouge bodybuildé et rechigne un peu à sauver le monde. Je pense que chacun de nous peut s’identifier à lui. Cela fait du bien !», soulignait Paul Rudd.
Pour la première fois, une femme tient un rôle-titre dans un film de super-héros. La Guêpe est à pied d’égalité avec l’Homme-fourmi. «C’est un changement culturel plus que cinématographique», confiait, ravie, Evangeline Lilly. «Le mouvement Time’s Up milite pour cette égalité de représentation sur les écrans et cela porte ses fruits. Pour ma part, j’ai toujours été indépendante, j’ai toujours essayé de laisser ma propre marque sur ce monde.»
Riche en effets spéciaux, en scènes d’action et en répliques humoristiques, ce film se révèle un bon divertissement familial. Cerise sur le gâteau, Michelle Pfeiffer, rare sur les écrans, fait une délicieuse apparition.
Cet article est disponible dans le Télépro du 27 août 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici