Anne-Sophie («The Voice TF1») s’explique sur son élimination !
Samedi 6 avril, Anne-Sophie Terschan participait à l’épreuve des K.O de «The Voice – La plus belle voix», une épreuve fatale pour la jeune Belge puisque Jenifer a décidé de l’éliminer.
Comment ça va depuis votre élimination ?
Je me suis regardée en direct, je suis un peu déçue car je n’ai pas fait ce que j’ai voulu faire.
Les réseaux sociaux, les coaches ont remarqué des fausses notes dans votre prestation, comment ça s’est passé ?
J’ai eu quelques problèmes de son ce soir-là, au niveau des retours je ne m’entendais pas. Il y avait aussi la tension, la fatigue qui jouait. Je garde le positif.
C’est assez étonnant de ne plus avoir de retours sur une émission comme «The Voice»… Vous avez déjà fait «The Voice Belgique» et «Rising Star», cela arrive régulièrement ?
Non, je ne crois pas que cela m’est déjà arrivé. Peut-être que je n’étais pas placée au bon endroit. Cela m’est jamais arrivée à part sur des petites scènes locales.
Vous avez choisi une chanson qui n’était pas dans votre style, pourquoi ce choix ?
Au début de l’émission, on nous demande une liste de chansons. C’est la production qui nous dirige vers le choix, j’aimais bien la chanson de base mais je suis vite rendu compte que cette chanson n’était pas faite pour moi. J’aurais voulu chanter une autre.
Vous l’avez dit à la production que vous ne vouliez pas de cette chanson ?
Oui, je leur ai parlé de ce problème, je ne me sentais pas dedans. Il n’y avait pas moyen de la changer parce qu’une fois qu’on répète, on ne peut pas faire ce qu’on veut.
Jenifer vous a critiquée, après votre prestation, en disant que vous n’aviez pas encore les épaules de chanter avec un orchestre, comment avez-vous réagi ?
Sur le coup, j’étais un peu surprise. Je ne m’attendais pas à ce genre de commentaires surtout après mon audition. Après, ce qu’elle ne sait pas, c’est que je suis musicienne et que j’ai déjà chanté plusieurs fois avec des musiciens et que j’ai aussi fait «The Voice Belgique» en allant au delà des duels. Jenifer a parlé comme si elle parlait à un talent qu’elle ne connaissait pas. C’est dommage car je n’ai pas pu me défendre sur le coup, on ne peut pas se permettre de se défendre face à un monument, une star… Je ne me voyais pas le dire, j’avais peur que ça soit mal pris.
Vous avez reçu des critiques négatives sur les réseaux sociaux alors que lors de votre audition, vous avez été adulée par les réseaux sociaux. Comment on vit ce retournement ?
J’ai eu de tout, des critiques négatives mais aussi des encouragements. J’ai fait un post sur mes réseaux sociaux pour mentionner les problèmes que j’ai eu durant ma prestation. Ça a été dur de voir les commentaires car les téléspectateurs ne savent pas ce qui se passe dans la production, en arrière-plan. J’ai les épaules contrairement à ce qu’a dit Jenifer pour ce genre de critiques. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Quels sont vos projets ?
Je suis en train d’enregistrer plusieurs titres. Le but est de les proposer et de trouver un producteur/manager pour faire ma musique.
Entretien : David Barbet
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici