Anne-Sophie Lapix ne sera pas sacrifiée malgré les pressions du monde politique français
La présentatrice du JT de 20H de France 2 sera bien là à la rentrée.
Il y a quelques semaines, l’avenir d’Anne-Sophie Lapix au 20H de France 2 faisait les choux gras de la presse française. Le monde politique français ne souhaitait plus la voir aux commandes de la grand-messe de l’info du service public, et certains politiques ne voulaient même plus être interviewés par elle. Pour calmer le jeu, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, était sortie du bois, et avait défendu la journaliste.
Dans le Figaro de ce matin, Alexandre Kara, directrice de l’information de France 2, a précisé qu’«Anne-Sophie Lapix sera présente à la rentrée 2023 aux commandes du « 20 Heures », à moins qu’elle n’en décide autrement». Et d’ajouter : «Si on changeait de présentateur de JT à chaque fois qu’une femme ou un homme politique n’est pas content, nous n’aurions pas assez de journalistes pour présenter les journaux ! Nous ne sommes pas là pour satisfaire nos invités politiques.»
La directrice conclut que «nous avons beaucoup de pressions, notre devoir est de résister.» La rentrée sera chargée au 20H de France 2 puisqu’un nouveau décor est en préparation.
Enfin, la météo n’est pas oubliée et deviendra un «Journal du climat» avec des sujets élargis au climat et à l’investigation, histoire de lutter contre la désinformation liée aux changements climatiques. Cette nouvelle séquence météo XXL de France 2 est déjà prévue pour le printemps.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici