Anne Sinclair revient à la télévision sur France 3
À 66 ans, la journaliste va effectuer un retour aux sources, sur la chaîne où elle avait fait ses débuts à la télé.
L’ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn animera la saison prochaine une émission entièrement dédiée à la musique classique.
Le programme, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, sera diffusé en prime time deux fois par an, et Anne Sinclair sera chargée de présenter des concerts, et d’interroger les artistes.
Toucher le plus grand nombre
Objectif avoué : rendre la musique classique la plus abordable possible. Pascale Dopouridis, directrice de l’unité musique et spectacle de France 3, a expliqué que «France 3 fait évoluer l’écriture audiovisuelle des spectacles et opéras pour toucher le plus grand nombre».
On est loin de l’univers des interviews politiques de «7 sur 7», l’émission qui l’avait rendue populaire dans les années 80-90 sur TF1.
En réalité, Anne Sinclair souhaitait changer d’univers. Récemment, elle confiait à nos confrères français de TVMag qu’interviewer des politiques ne «l’amuse plus beaucoup». «J’ai beaucoup donné et n’en ai pas foncièrement envie. Je constate aujourd’hui, que, à quelques exceptions, je les ai déjà tous interviewés lorsque j’étais sur TF1. Cela souligne à quel point la classe politique française s’est peu renouvelée».
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici