Anne-Laure Macq pour «Viva For Life» !

Anne-Laure Macq pour «Viva For Life» !

Du changement pour la diffusion, en télé, de «Viva For Life». Télépro dévoile, en exclusivité, le nouveau visage du programme.

De La Deux à La Une

Après la réussite de la première édition à Noël l’an dernier, l’opération caritative de VivaCité, qui vient en aide aux enfants de moins de 3 ans dans le besoin, reviendra pour une deuxième saison. Trois animateurs seront enfermés, toujours pendant 6 jours (avec aucun aliment solide à disposition), du 17 au 23 décembre prochain. En radio comme en télé, le dispositif sera sensiblement le même. Sauf que pour une meilleure visibilité, c’est sur La Une que l’émission quotidienne sera relayée. L’an dernier, elle l’était sur La Deux.

Un résumé quotidien juste avant la JT de 19h30

Les noms des trois animateurs de la RTBF qui seront enfermés dans le fameux cube, sur la place Saint-Étienne, au cÅ“ur de Liège, ne sont pas encore dévoilés. On laissait entendre, lors de la conférence de rentrée de la station de radio, que Sebastien Nollevaux, Sara De Paduwa et Raphaël Scaini seraient partants de nouveau… Mais, pas encore de communication précise à ce sujet.
Par contre, une certitude : Anne-Laure Macq n’en sera pas. Et pour cause, elle sera dehors, de l’autre coté de la vitre, tous les soirs, entre 18h30 et 19h20, pour la présentation de la quotidienne, en direct, qui fera le topo des événements forts de la journée. La Deux reprendra la diffusion du live, toute la nuit, jusqu’à 11h du matin.

Qui dans le cube ?

Pour le casting, les spéculations vont bon train. Deux conditions doivent être remplies : être animateur de VivaCité et/ou de la RTBF TV (avec une nette préférence pour La Une), et avoir quelques connaissances en technique radio. Car pendant 8 heures par jour, il faudra assurer le lancement des disques, des transitions ou donner l’antenne à la rédaction, pour les infos, par exemple.
Alors, une petite idée ?

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici