Anne Goderniaux quitte le JT pour refaire de la radio

Anne Goderniaux quitte le JT pour refaire de la radio
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le joker de Julie Morelle pour les éditions du weekend des JT de la RTBF va quitter son poste pour retourner à la radio.

C’est Le Soir qui l’annonce. Anne Goderniaux va stopper la présentation des JT du weekend, à la fin de l’été. La journaliste est la remplaçante de Julie Morelle.

Sans trop de détails, Anne Goderniaux a le projet de faire son retour à la radio. C’est en tout cas ce qu’elle précise au quotidien. Et le média radio ne lui est pas inconnu puisqu’en 2001, après 4 ans aux commandes du Journal de la mi-journée (l’ancêtre du 13H, alors diffusé à 12h45), elle avait été appelée à prendre les commandes des journaux parlés des fins d’après-midi sur La Première, avant de revenir à la rédaction du JT et de «Au quotidien». C’est en 2014 qu’elle retrouve le fauteuil d’un journal télévisé sur le service public.

Un casting sera lancé à la RTBF pour son remplacement (et celui de Delphine Simon). Avec déjà une majorité de visages féminins sur La Une pour les journaux, le choix se porterait plutôt sur un homme, histoire que François De Brigode ne se sente plus trop seul…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici