Animateurs français : les tops et les flops

Animateurs français : les tops et les flops

L’enquête annuelle du magazine Stratégie désigne les animateurs préférés des Français et… les mal aimés.

Ce jeudi 3 avril 2014, le magazine français Stratégie a dévoilé les résultats de son baromètre annuel des animateurs et animatrices préférés de la télé français.

Les tops

Cette année, Michel Cymes («Le Magazine de la santé») et Frédéric Lopez («La Parenthèse inattendue») arrivent en tête des animateurs que les téléspectateurs adorent. «Ils s’inscrivent dans une tendance forte, celle de la normalité. Ce sont des animateurs dans l’air du temps qui jouent sur l’empathie», explique Corinne Abitbol qui a dirigé l’enquête. Frédéric Lopez est perçu comme un animateur «dont on se sent proche, chaleureux, novateur et sympathique». Michel Cymes est lui «drôle, convaincant et sérieux». Yann Barthès («Le Petit journal» sur Canal+ et Be1) est aussi bien classé parmi les animateurs «dans l’air du temps et la proximité, impertinent et dynamique». L’animateur de M6 Stéphane Plaza est également jugé «sympa».

Les flops

La blonde Enora Malagré («Touche pas à mon poste !») n’est pas appréciée des Français qui la jugent «arrogante et antipathique». Laurence Boccolini («Money Drop») est considérée comme «froide et distante». Chez les hommes, Michel Drucker est dit «démodé», Benjamin Castaldi «ennuyeux» et Arthur «antipathique».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici