«Angry Birds : copains comme cochons» : ils se volent dans les plumes

Pour une fois, les «oiseaux en colère» - «angry birds» en anglais - s’allient à leurs ennemis jurés © Sony Pictures
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Sorti en salles en octobre 2019, le film d’animation «Angry Birds : copains comme cochons» avait attiré petits et grands enfants, enchantés de retrouver la joyeuse bande. Pour ce second volet (diffusé mercredi soir sur Tipik), les oiseaux et cochons, habituellement rivaux, s’allient pour combattre un ennemi commun : l’aigle violet Zeta. Fatigué de sa lointaine île polaire, celui-ci a de grands projets de conquête…

Adaptation du célèbre jeu pour smartphones – un univers qui a aussi inspiré de nombreuses séries, BD et parcs à thèmes -, le premier opus avait engendré plus de 350 millions de dollars de recettes dans le monde en 2016. Un succès qui a donné envie au réalisateur américain Thurop Van Orman (la série animée «Les Merveilleuses mésaventures de Flapjack») de lui donner une suite. Les gags et références cinématographiques fusent toujours autant. La musique pop et l’animation colorée nous embarquent sans effort dans le monde animalier d’«Angry Birds».

Quelques changements à noter cependant au niveau des voix françaises. Omar Sy et Audrey Lamy, qui doublaient le bougon Red et la pétillante Matilda en 2016, n’ont pas rempilé. Seule «star» présente au casting, Karin Viard, qui prête sa voix au vil Zeta. Une expérience qui, visiblement, ne lui a guère laissé de bons souvenirs et sur laquelle elle préfère ne pas s’étendre. «Ça a le mérite d’exister», dira-t-elle seulement…

Cet article est paru dans le Télépro du 4/08/2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici