Angeline Flor Pua est la plus belle fille du royaume de 2018 !

Angeline Flor Pua est la plus belle fille du royaume de 2018 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Cette année encore, Miss Belgique est issue du nord du pays. Mais sa Première dauphine est Namuroise.

Après une soirée toujours aussi kitsch et un peu lourde, remplie de robes meringuées à souhait ou filet de pêche, de bikinis qui ont bravé les interdits et de lingerie trop ailée, le jury composé notamment de Laura Beyne, Gilles De Bilde et Pascal – Le Grand frère – Soetens, ainsi que les téléspectateurs d’AB3 et de FOX ont choisi de couronner Angeline Flor Pua.

La jeune femme est anversoise – de Borgerhout -, a 22 ans et avait déjà reçu l’écharpe de Miss Anvers, lors des sélections provinciales. Angéline est d’origine philippine et a une histoire assez particulière, puisque qu’elle a survécu aux attentats du 22 mars 2016. La jeune femme était à Zaventem et s’occupait d’aider les passagers à scanner leurs cartes d’embarquement au moment des explosions. Même si elle n’a plus souhaité travailler à Brussels Airport, après ce jour dramatique, Angelina Flor Pua ambitionne toujours devenir pilote de ligne, sur un Airbus A380…

Côté francophone, c’est une fois de plus la débacle. Mais la province de Namur place «sa» Miss, Zoé Brunet. La jeune femme a à peine 18 ans et est déjà mannequin et modèle. Elle vit à Jemeppe-sur-Sambre. En tant que Première dauphine, elle remplacera Miss Belgique sur certains évènements et concours quand Angeline Flor Pua ne sera pas disponible.

La dernière Miss francophone remonte à 2013 : la Liégeoise Noémie Happart, qui coprésentait d’ailleurs la soirée depuis les coulisses du Théâtre Plopsa à La Panne. C’est sûr, l’année prochaine sera la bonne !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici