André Manoukian, bientôt sur France 3

André Manoukian, bientôt sur France 3
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le juré de « Nouvelle Star » aura sa propre émission musicale sur France 3, en prime time, en 2015.

La chaîne française a déjà levé un coin du voile sur ses grands rendez-vous de 2015. Parmi ceux-ci, «L’Histoire secrète de la chanson française», un divertissement avec André Manoukian.

Un premier numéro est en préparation, un numéro-pilote, où il fouillera le sens d’une vingtaine de titres du répertoire de la chanson. Si le concept convainc France 3 et le public, l’émission pourrait être régulière. Arrivée prévue, au printemps 2015, dans la case des divertissements du lundi.

La saison de trop de «Nouvelle star»

S’il faudra un peu patienter, c’est parce que notre «Dédé» est actuellement employé par D8 (et Plug RTL) pour «Nouvelle star». Et il se murmure qu’au vu du démarrage de la semaine dernière, il s’agirait de la saison de trop.

Si en Belgique, la première des castings a été plus suivie que l’an dernier avec un peu moins de 119.000 téléspectateurs (contre 105.000 en 2013), en France, les compteurs ne sont pas aussi verts que ça. D8 n’a attiré que 1.180.000 Français pour son lancement, alors que l’an dernier, ils étaient un peu plus 1.3 millions.

Le nouveau jury aussi en cause

Le jury serait un peu la cause. Comme annoncé, les quatre jurés font un peu plus de place au décryptage et aux explications du pourquoi et du comment. Un peu trop parfois.

Certains candidats ont eu droit à plus de trois minutes de débriefing, ce qui laisse moins de place à la musique. On reproche aussi à Elodie Frégé et Yarol Poupaud leur manque de répartie et de sens critique musical.

Mais ce sont juste – on l’espère – des petits défauts de débutants qui vont être vite corrigés…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici