American Pie 4
Toute la joyeuse bande est de retour pour des retrouvailles qui s’annoncent gratinées !
Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidaient d’en finir avec leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim (Jason Biggs) et Michelle (Alyson Hannigan) sont mariés. Kevin (Thomas Ian Nicholson) et Vicky (Tara Reid) sont séparés. Oz (Chris Klein) et Heather (Mena Suvari) se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch (Eddie Kaye Thomas) soupire encore en pensant à… l’extravagante mère de Stifler (Jennifer Coolidge). Quant à Stifler (Sean William Scott), rien ne le changera. La joyeuse bande d’amis attendait depuis longtemps de pouvoir se réunir, le temps d’un week-end, pour se remémorer les exploits d’antan et trouver de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du check-up hormonal a sonné !
«American Pie 4», comédie de Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg (États-Unis, 2012, 114 min), avec Jason Biggs, Alyson Hannigan et Chris Klein.
Sortie en salles : mercredi 2 mai 2012
Le saviez-vous ?
Phénomène générationnel, la franchise «American Pie» a connu un succès fulgurant au box-office. Le premier opus avait créé l’évènement en 1999 avec ses 235 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget modeste de 11 millions), et sa suite avait enfoncé le clou en remportant près de 290 millions (dont 145 aux États-Unis) deux ans plus tard, alors qu’elle n’avait coûté que 30 millions. Passé à un budget de 55 millions de dollars, le troisième volet a connu une légère baisse, avec tout de même 231 millions amassés. Compte tenu de l’inflation du dollar, la série est à plus de 850 millions de recettes totales ! Avec ce nouvel opus, elle pourrait dépasser le milliard de dollars…
*****************************************************************************************
Retrouvez plus d’infos sur le film «American Pie 4» dans l’émission «Zoom» du lundi 30 avril au vendredi 4 mai 2012 (dès 20h15 sur RTL-TVI) !
*****************************************************************************************
Vos sorties ciné du
mercredi 25 avril
2012 :
I Wish
Par le réalisateur de «Nobody Knows», un nouveau film miraculeux sur l’enfance.
Voici une dizaine d’années, le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda signait un petit chef-d’œuvre avec «Nobody Knows», un film lumineux et inspiré d’un fait divers réel. Il dressait le portrait d’enfants livrés à eux-mêmes et survivant en pleine grande ville sans que personne ne soit au courant de leur sort. Le cinéaste revient aux territoires de l’enfance avec le presque aussi beau et touchant «I Wish».
Nous sommes sur l’île de Kyushu, où vivent deux frères séparés depuis que leurs parents ont divorcé et que l’aîné (12 ans) est parti habiter avec sa maman chez les grands-parents de celle-ci, tandis que son frère cadet est resté chez leur père, à l’autre bout de l’île. Rêvant de se revoir, et ayant entendu dire qu’être à l’endroit où deux trains à grande vitesse se croisent permet de voir un vœu se réaliser, ils vont entreprendre de s’y retrouver… Sur fond d’espoirs et d’aventure, un film tendre, drôle et très émouvant, remarquablement joué par des enfants d’une rare justesse.
Louis DANVERS
Comédie dramatique d’Hirokazu Kore-Eda (Japon, 2011, 128 min), avec Koki Maeda (Koichi), Ohshirô Maeda (Ryunosuke) et Ryôga Hayashi (Tasuku).
Le Prénom
Patrick Bruel fait son retour au cinéma dans une comédie vacharde façon «Dîner de cons».
Deux ans après «Comme les 5 doigts de la main» d’Alexandre Arcady, Patrick Bruel revient au grand écran avec une comédie où il incarne un quadragénaire (il se rajeunit donc un peu…) qui va connaître pour la première fois les joies de la paternité. Alors que sa jeune épouse enceinte est en retard à une réunion de famille, Vincent se voit assailli de questions par son clan et un ami d’enfance qu’il a retrouvé. L’interrogation «classique» sur le prénom du futur bébé et la réponse apportée par le héros vont déclencher des réactions surprenantes… Sur une idée-prétexte astucieuse, un film jouant la carte du comique populaire et un tantinet vachard.
L.D.
Comédie d’Alexandre de la Patellière et Mathieu Delaporte (France, 2011, 109 min), avec Patrick Bruel (Vincent), Valérie Benguigui (Élisabeth) et Charles Berling (Pierre).
Découvrez ce film sur telepro.be !
Découvrez la vidéo de la rencontre entre nos lecteurs et Patrick Bruel !
Les Vacances de Ducobu
L’élève Ducobu fait son joyeux retour dans la suite d’une adaptation réussie de la fameuse BD.
L’élève Ducobu exulte : l’école est finie et l’heure des grandes vacances a sonné ! Mais son papa lui annonce qu’ils vont partir avec la famille Gratin. La tuile ! Qui sera suivie d’une autre, et de dimension, quand le camping où ils séjournent s’avère aussi accueillir Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau, le couple infernal d’instituteurs auxquels notre cancre préféré avait cru pouvoir échapper, le temps d’un congé… À savourer en famille, une suite dans la lignée du premier film, avec en piment supplémentaire un élément d’aventure qui nous transporte hors de l’univers de la BD (cette histoire originale n’est pas adaptée des albums).
L.D.
Comédie de Philippe de Chauveron (France, 2011, 94 min), avec Elie Semoun (Professeur Latouche), Joséphine de Meaux (Mlle Rateau) et Héléna Noguerra (Adeline Gratin).
Découvrez les photos de l’avant-première du film à Bruxelles !
Mais aussi :
L’Enfant d’en haut
Beau, émouvant.
Drame d’Ursula Meier (France/Suisse, 2012, 97 min), avec Léa Seydoux et Kacey Mottet Klein.
Terraferma
Touchant.
Drame d’Emanuele Crialese (Italie, 2012, 88 min), avec Filippo Pucillo et Donatella Finocchiaro.
Trois fois 20 ans
Décevant.
Comédie dramatique de Julie Gavras (Belgique/France/G-B, 2011, 88 min), avec William Hurt et Isabella Rossellini.
Tyrannosaur
Dur, bien joué.
Drame de Paddy Considine (G-B, 2011, 91 min), avec Peter Mullan et Olivia Colman.
The Avengers
Science-fiction de Joss Whedon (États-Unis, 2012, 135 min), avec Robert Downey Jr et Chris Evans.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici