![](https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w962/h503/5745572/amelie-neten-0-jpg.jpg)
Amélie Neten va passer de l’autre côté de la caméra !
![Pierre Bertinchamps](https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w150/h84/6209840/pierrenew-large-jpg.jpg)
La Liégeoise, reine de la téléréalité française, rejoint l’équipe de production «La Grosse équipe».
Ce n’est pas faux : la téléréalité mène à tout, même à recruter dans les équipes de production. Notre Amélie nationale, la préférée des émissions de téléréalité pour ses coups de sang (et son accent) annonce sur les réseaux sociaux qu’elle va arrêter de «jouer» les candidates de téléréalité.
En effet, depuis son passage remarqué dans «Secret Story 4», en 2010, la jeune femme (de 32 ans aujourd’hui) n’a pas cessé de se faire un nom et une réputation dans le métier. Lorsqu’il fallait rebooster des audiences ou apporter un peu de piquant dans une équipe de candidats trop mous, Amélie débarquait en invitée VIP. Elle a d’ailleurs fait toutes les saisons des «Anges de la téléréalité», et d’autres formats dont Plug RTL nous a fait grâce…
Aujourd’hui, Amélie Neten veut tourner la page de la téléréalité, tout en ne refermant pas le livre. Durant la saison 10 des «Anges», diffusée en France, la Liégeoise annonce qu’elle quitte la «villa» pour rejoindre l’équipe qui l’a suivie durant toutes ces années, «La Grosse équipe». Une occupation jusqu’à la fin des tournages et qui sait, une nouvelle carrière à la télé ?
#LesAnges10 @LaGrosseEquipe merci pic.twitter.com/TLvsPn7jaj
— Amélie Neten (@Amelie_Officiel) 1 février 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une façon aussi de tordre le cou aux clichés qui veulent que la téléréalité ne mène à rien. Amélie en est (aussi) la preuve vivante.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici