«Alors on sort ? Spéciale Noël» (La Une) : tombe la neige !
Ce vendredi à 20h15 sur La Une, Joëlle Scoriels a convié Salvatore Adamo (77 ans) pour coprésenter ce numéro festif d’«Alors on sort ?» enregistré au Forum de Liège.
Le chanteur, auteur et compositeur clôture une année endeuillée par les disparitions successives de sa petite sœur Delizia (en février) et de son amie et marraine de métier, Annie Cordy (en septembre). «Le fait d’avoir des chansons qui restent dans la mémoire de cœur des gens, c’est déjà un privilège. Quand je partirai, s’il y en a une qui me survit, ce serait déjà magnifique», a-t-il dernièrement déclaré au micro de Radio Canada.
Aux côtés de l’animatrice, Adamo souhaite que 2021 soit l’année de la renaissance pour tous les artistes. En attendant, au bal des gens bien, il a rappelé en musique que «le souvenir du bonheur est encore du bonheur…»
Ce Belge qui parle avec les mains a toujours refusé de devenir juré d’un télécrochet. «On me l’a demandé souvent. J’ai été marqué à vie par le rejet à un concours de la RTB pour « voix désagréable ». J’avais 16 ans, j’ai été éliminé. Je ne me confère pas cette autorité. Au nom de quoi en laisserais-je sur le carreau par mes choix ?», interroge-t-il.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 17/12/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici