«Allez viens, je t’emmène… dans les sixties» : ex-fan des sixties, toujours des idoles !
Le temps d’une soirée pleine de bonne humeur, ce vendredi dès 21h05 sur France 3, Laury Thilleman et ses nombreux invités nous replongent dans les golden sixties.
Souvenirs, souvenirs sur les tourne-disques Teppaz et dans les transistors. Aux surprises-parties, Françoise Hardy chante «Tous les garçons et les filles», Sheila, reine des couettes, claironne «L’École est finie», Sylvie Vartan est «la plus belle pour aller danser» et Claude François les trouve toutes «belles, belles, belles». Le hully gully, le madison, le letkiss, le twist s’emparent des pistes. Le rock est bien sûr de la fête !
Le 18 avril 1960, Johnny Hallyday a 17 ans, fait sa première apparition à la télé, dans «L’École des vedettes», sous le parrainage de Line Renaud, et interprète «Laisse les filles». En tête des hit-parades, il y a aussi Salvatore Adamo (en plateau ce vendredi soir) avec «Les Filles du bord de mer», «Laisse mes mains sur tes hanches» et «Vous permettez, Monsieur ?». «À l’époque, avec mes valses lentes et ma voix cassée, j’étais en marge et j’habitais près de la gare du Nord, dans un drôle de décor», se souvient-il.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici