Alix Battard : «Noël est le moment où être le joker du JT prend tout son sens !»
Ce sera une fête de Noël particulière pour Alix Battard (et Laurent Haulotte), sa petite fille va vivre son premier Noël. Une ambiance qui sera toute particulière…
Que faites-vous pour Noël ?
Ce sera plutôt en famille. Rien d’extravagant parce que je travaille à cette période. C’est le moment ou être le joker des JT prend tout son sens ! Et le 25 décembre, ce sera le premier Noël de ma petite fille. C’est quelque chose qui me réjouit.
Vous l’attendez avec impatience ?
C’est toujours l’occasion de gâter ses proches et de décorer un peu sa maison. J’aime bien l’hiver en général. Le froid ne me dérange pas du tout. Et les programmes à la télé sont chouettes… Les magasins sont beaux et tout le monde à l’air content.
Vous suivez les tendances dans votre déco de Noël ?
Non, parce que je ne refais pas la décoration entière de la maison… Pour le sapin, comme on vient de déménager, c’est un nouveau et j’ai investi dans un nouveau kit de décoration.
Quel cadeau vous ferait plaisir pour Noël ?
Je voudrais que le Père Noël me fasse tous les albums photos depuis les cinq dernières années, parce que je n’ai aucune patience pour le faire… Et pour les quarante prochaines années à venir aussi. J’ai des centaines de clichés sur mon ordinateur, et je ne prends jamais la peine de les coller dans des beaux albums. Comme nous avons une petite fille, ce serait chouette d’avoir des souvenirs à lui montrer plus tard. Un joli montage et des albums bien classés, je serais ravie, Père Noël !
Un souvenir de Noël particulier ?
Comme dans beaucoup de familles en Belgique, quand j’étais petite, on célébrait plutôt la Saint-Nicolas. J’ai plus des souvenirs liés aux cadeaux de Saint-Nicolas que de la Noël…
Entretien : Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici