Alexia Laroche-Joubert nous dévoile les nouveautés de «Koh-Lanta», «Fort Boyard» et d’autres émissions à venir

Alexia Laroche-Joubert nous dévoile les nouveautés de «Koh-Lanta», «Fort Boyard» et d'autres émissions à venir
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Cette semaine dans le podcast #TéléproLive, notre invitée est Alexia Laroche-Joubert. Vous la connaissez peut-être de la «Star Academy» pour en avoir été la directrice… Aujourd’hui, elle est la présidente d’Adventure Line Productions.

Ce nom de société ne vous dit pas grand chose ? Si je vous dis «Koh-Lanta», «Fort Boyard» ou encore «L’Aventure Robinson», cela vous parle plus ?

On fait le point avec Alexia Laroche-Joubert sur l’une de ses productions : «Koh-Lanta». Une saison avec des rebondissements et en ouverture, l’épreuve des poteaux, cela veut dire qu’il n’y aura pas cette épreuve en finale ? « Denis Brogniart a joué sur le suspense, moi pas du tout. L’épreuve des poteaux va être conservée à la fin car c’est le graal pour les aventuriers. »

Autre production : «Fort Boyard» qui fête ses 30 ans. À quoi peut-on s’attendre ? « Pour les 30 ans, on a un dispositif particulier avec la deuxième partie de soirée. On a fait appel à Patrice Laffont qui va revenir en Hibernatus. Il va permettre aux candidats de rejouer des épreuves historiques du Fort. Il y aura Magloire qui va jouer le génie de la lampe sous le nom de MAGIK. Une lampe magique s’est échouée près du Fort, le père Fouras prend son courage à deux mains et la frotte, le génie apparaît et il va lui demander de protéger son trésor. Cela sera une épreuve physique et inquiétante. »

On nous a soufflé que vous prépariez une nouvelle émission dans un labyrinthe, est-ce vrai ? « C’est fort de savoir ça, bravo. Même les patrons de chaînes ne sont pas au courant. C’est un programme en développement. C’est un labyrinthe avec des épreuves surprenantes, mystérieuses et magiques. »

«Boyard Land», «Le Test qui sauve», «L’Aventure Robinson», des nouvelles émissions. On fait le point avec Alexia Laroche-Joubert ci-dessous : 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici